mardi 15 novembre 2011

Je veux qu'on m'aime!

Je veux qu'on m'aime! de Leo Timmers (Milan)


   "Pas facile de s'intégrer lorsqu'on est un "oiseau de malheur". Avec son gros bec et ses plumes sombres, Corbeau fait fuir tous les oiseaux. Pourtant, lui aussi voudrait bien gazouiller sur le fil en leur compagnie. Corbeau s'interroge: comment ne plus les effrayer? En étant plus coloré! Quelques pots de peinture, et quelques minutes plus tard, le voici qui ressemble à un beau perroquet! C'est certain, ainsi coloré, tous les autres oiseaux vont l'adorer! Mais ce n'est pas forcément en renonçant à être soi que l'on fait des amis..."



   Tout le monde veut être aimé, et moi j'aime ce corbeau.
Un super album sur le thème de la différence et sur l'importance de rester soi-même. Tout cela avec un texte court et un dessin assez simple mais tellement expressif et coloré.
Du pur bonheur pour les petits comme pour les grands (qui adoreront le raconter).


Bestof

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire