lundi 20 décembre 2010

Cadavre exquis

Cadavre exquis de Pénélope Bagieu (Gallimard)
"Zoé a un boulot pas drôle: elle est hôtesse d'accueil dans les salons -de l'automobile ou de fromage- et doit faire bonne figure, debout toute la journée avec des chaussures qui font mal aux pieds. Le jour où elle rencontre Thomas Rocher, écrivain à succès, la vie semble enfin lui sourire. Mais pourquoi Thomas ne sort-il jamais de son grand appartement parisien? L'amour peut-il vivre en huis clos? Et quel est dans cette histoire le rôle d'Agathe, la belle, froide et machiavélique éditrice de l'écrivain?"

   Au début Zoé passe son temps à se plaindre de son travail, des clients aux mains baladeuses, de son mec, glandeur professionnel, et horreur, qui pète au lit.

   Pourtant, elle a de l'ambition. Enfin, c'est surtout elle qui le dit. Mais sa rencontre avec Thomas, sa vie va changer, mais aussi celle de l'écrivain. En effet, en panne d'inspiration, Zoé va devenir sa muse...
   La romance de Zoé et de Thomas, deux personnes qui n'ont rien en commun au départ, est classique, mais l'auteur avec ses nombreux rebondissements (surtout le final, mais chut...), nous donne une histoire remplie de malices et drôle. On sourit souvent devant les tentatives maladroites de Zoé pour s'épanouir dans la vie.
Pour le dessin, c'est du Pénélope Bagieu, et j'adooorrrre!!!
Une BD exquise!
Patavu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire