lundi 4 octobre 2010

Gateaux Schtroumpfs

Ces gateaux ont eu un succès fou, lors d'une inauguration d'une expo. sur la BD où les schtroumpfs étaient la vedette! (choubaquette vous fera surement un petit reportage photo.)
La base de ces gateaux, ce sont des gateaux au yaourt. J'ai utilisé des bols comme moules, un pour le corps de la maison, un autre plus grand pour le toit.

J'ai évidé celui-ci, pour le faire tenir sur la base de la maison, et j'ai découpé un arrondi au dessus de la porte. Pour la base, il faut découper la porte. Les gateaux sont prêts à être décorés. Pour cela, j'ai d'abord tartiné les gateaux de crème au beurre pour que la pâte à sucre adhère au gateau. Il ne rest plus qu'à laisser sortir l'artiste qui est en vous et habiller les gateaux de pâte à sucre.


La pate à sucre, je l'ai trouvée prête à l'emploi et déjà colorée sur le site www.cerfdellier.com . C'est beaucoup moins compliqué que de la faire soi-même. Ils sont très efficaces et ils livrent rapidemment.
J'ai trouvé cette recette dans le livre "Les stars de la BD à croquer" de debbie Brown. Ce livre est un petit trésor pour réaliser des gateaux à thème.
Ce fut schtroumpfement bon!!!
Keduboneur

2 commentaires:

  1. très joli travail chapeau bas les artistes^^

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique !!! vous faites tout pour complexer les autres vous non ??? lol

    RépondreSupprimer