lundi 2 août 2010

Pluto


Pluto de Naoki Urasawa (Kana)
Naoki Urasawa fait parti des auteurs de mangas dont j'attends chaque nouvelle série avec impatience. Avec Pluto, pas de déception! J'ai dévoré les quatre premiers volumes de la série (qui devrait en comporter 8). Résultat, je trépigne en attendant la suite de ce thriller psychologique.
Pour cette série, l'auteur de Monster et 20th Century Boy a adapté une histoire d'Astro d''Osamu Tezuka. Ce dernier est considéré comme maître incontesté du manga. En effet, il a modernisé et donné ses nouveaux codes graphiques au manga. Il est notre Hergé à nous (un peu d'histoire ne fait pas de mal!).
De quoi parle ce manga? Il parle de robots qui vivent parmi les humains et comme les humains. Ils travaillent, possèdent une famille, des enfants robots qui vont à l'école, boivent, mangent…
C'est dans ce monde futuriste, que l'inspecteur robot d'Europol, Gesicht mène son enquête sur une série de meurtres sur des robots et des humains.

Ces meurtres sont liés entre eux. Toutes les victimes ont été frappées par une tornade et retrouvées avec des cornes sur leur tête. Par ailleurs, elles ont participé de façon importante au dernier conflit d'Asie centrale. Par ailleurs, les robots assassinés faisaient parti des sept robots les plus puissants de la planète et les humains étaient des savants de renom défendant la cause des machines. L'inspecteur Gesicht tente de prévenir les autres robots (dont Astro) du danger…

Coté graphique, c'est du Urasawa Naoki. Les décors sont futuristes, mais pas trop tout de même. L'auteur met surtout l'accent sur les personnages (qui sont nombreux). Il développe leur psychologie, arrive à faire ressentir des émotions sur les robots, même sur ceux qui ont un faciès de machine. Du grand art !


J'ai été très rapidement happé par ce thriller très réussi.
Vite la suite !!!
Patavu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire