vendredi 12 mars 2010

Lulu femme nue 2

Lulu femme nue T2 d'Etienne Davodeau (Futuropolis)
La fin des aventures de Lulu était très attendue. Evidemment par moi, mais aussi par beaucoup de personnes de mon entourage. Je vais vous faire un court résumé pour ne pas trop en dévoiler. Ce serait dommage que je vous gâche le plaisir… Pour ma part j'avais une petite appréhension en la lisant, car j'avais lu une critique pas très enthousiaste sur le DBD.
Dans ce tome 2, c'est Morgane qui relate l'histoire de Lulu comme celle-ci le lui a raconté. Ils sont tous dans le jardin, et il y a toujours une morte dans le salon. Lulu a donc quitté Charles et ses frères pour continuer son périple. Elle ne veut toujours pas rentrée chez elle. Elle se sent libre. Mais la liberté n'a jamais nourri son homme (euh, ici, sa femme). Mais la vie lui fait des cadeaux. Après Charles, elle va trouver du réconfort auprès de Marthe, une petite vieille pleine de surprises. Entre Marthe et Lulu va naître une complicité, une belle amitié… La suite vous la découvrirez en lisant l'album.Etienne Davodeau avec une histoire simple avec des gens normaux arrive à réaliser une BD magistrale. Sa narration, ses dessins, sa mise en couleur sont superbes. Dès l'album commencé, on ne le lâche plus. On veut à tout prix découvrir la fin de l'histoire.

A lire absolument !!!

Patavu

5 commentaires:

  1. Bon , j'attends de le lire pour régler nos comptes ..... qui de nous deux a raison ???? that is the question de la semaine à venir !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai acheté, j'ai lu, j'ai adoréééé!!!
    Pendant que je la lisais il fallait pas m'embêter...

    RépondreSupprimer
  3. Thide: tu l'auras lundi promis, si Loulou ne te le pique pas avant... et là tu sauras.^-^

    kaine39: comme je te comprends!!!

    RépondreSupprimer
  4. Hé, arrêtez vos bétises, il n'est que 7h et je sens déjà le pression de la journée !!!
    Attends voir, moi d'abord, Loulou après !!!
    Je vais avoir une bonne gastro et j'irai sur le trône avec Lulu ... aujourd'hui même à 8h35 !!!!

    RépondreSupprimer
  5. T'es pas nette!!!! Euh je ne parle pas de tes pb gastriques ^-^

    RépondreSupprimer