mardi 23 mars 2010

Les Serpents aveugles

Les serpents aveugles de Felipe Hernandez Cava et de Bartolomé Segui (Dargaud)
New York, 1939, un homme vêtu de rouge de la tête aux pieds, cherche un dénommé Ben Koch. Il n'aurait pas tenu sa parole. Même si la ville est grande, il sait qu'il trouvera sa piste, et qu'il devra payer. Quand à Ben Koch, il est aussi à la recherche d'un homme, de Curtis Rusciano. Pourquoi ? Nous ne le découvrirons qu'à la fin.
Les auteurs par une série d'allers-retours dans le passé et le présent nous entraînent chez les militants communistes entre 1936 et 1939 aux Etats-Unis et l'Espagne, dans les luttes armées contre les franquistes… Le scénario est assez complexe, il ne faut pas se laisser distraire pendant la lecture. Donc prenez toutes vos précautions pour ne pas être dérangé quand vous allez la commencer. Vous ne le regretterez pas !!! Pendant tout le long de la Bd, nous sommes tenus en haleine par ces mystères distillés au fur et à mesure. La fin est très originale.
Le graphisme est magnifique, la mise en couleur sublime, les décors fabuleux… Bon j'arrête, je n'ai plus de superlatif !

A lire absolument !!!

Patavu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire