mardi 16 mars 2010

Le Sourire de la Baby-Sitter

Le sourire de la Baby-Sitter T1 : Callista de Jim et Grelin (Soleil)

Callista fait du baby-sitting chez une famille qui ne semble pas avoir de problème d'argent. Anna son amie la rejoint, et elles se tapent un petit délire dans l'appartement jusqu'au retour des propriétaires. Les deux jeunes filles envient cette vie aisée, et pensent que dans 2o ans ce seront la leur aussi. Mais pourquoi attendre 2o ans ? C'est maintenant qu'elles possèdent tous les atours pour y parvenir. Elle font alors le pari entre elles de prendre la place de l'épouse dans cette famille de bourgeois, en séduisant le mari. Mais laquelle y arrivera ? Pour ça, elles seront prêtes à tout.
Ces deux jeunes filles sont désoeuvrées, matérialistes et vont jouer à un jeu malsain qui fera sûrement des dégâts (quand on joue avec les sentiments des autres, on fait des victimes). Cette Bd joue avec nos nerfs. Au début je trouvais la complicité entre Callista et Anna sympa, mais plus j'avançais dans ma lecture, je trouvais qu'il y avait des claques qui se perdaient. Le dessin de Grelin est dynamique, tout en couleur comme ces héroïnes pleines de vie, faussement naïves.
Quand j'ai acheté cette bd, en voyant la couverture, je pensais que le sujet serait un peu plus léger, genre une chronique de jeunes femmes amusante. Je ne dis pas ça car je suis déçu, au contraire j'aime être surpris. Cette histoire est prévue en 2 tomes. J'attend avec impatience la suite…
Patavu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire