mercredi 2 décembre 2009

Jeu de croco-Crochet


C'est un jeu qui a bien plu aux enfants surtout aux plus jeunes. J'ai trouvé l'idée dans le magazine "Petites mains", le N°59, spécial pirate.
Le matériel utilisé pour réaliser les crocodiles est de la colle, de la mousse colorée, des fils chenilles, de la peinture, des gommettes.
La première étape fut le découpage dans la mousse d'un dos et de deux corps. Voici le modèle.Les dos est collé entre les deux corps. Ensuite je lui ai mis les yeux avec les gommettes (on peut utiliser des yeux que l'on trouve dans des magasins de loisirs créatifs). J'ai fais plusieurs taches sur le corps avec deux coloris de peintures vertes et dessiné sa gueule.
Pour les pattes du crocodile, j'ai utilisé le fil chenille qui se tord facilement pour former les doigts.
Pour les crochets, de grands gobelets que j'ai peint, décoré et percé le fond. On enfonce un fil de chenille plié en deux dans le trou du gobelet. J'ai recouvert les deux fils qui dépassent de papier aluminium pour former le crochet. A l'intérieur du gobelet, on forme une sorte de bague pour que les enfants puissent tenir le crochet.
Pour la mare aux crocodiles, j'ai fabriqué une caisse en bois habillée avec des plaques de polypropylène alvéolaire de couleur bleue, et je l'ai rempli de chips d'emballage.
Et voilà les enfants n'ont plus qu'à aller à la pèche et faire le plein de crocos.

2 commentaires:

  1. super réussi , comme d'habitude quoi ! merci pr les explications détaillées. félicitations ! j'espère que la mairie te donne une prime spéciale ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci! Pour la prime, tu connais déjà la réponse, non?? Avec je peux dessiner la tête à Toto.

    RépondreSupprimer