vendredi 4 septembre 2009

Ashrel

Ashrel T1: Dargon de Valp (Delcourt)

Pahn, jeune palefrenier, s'enfuit du château en ayant Chandra, la femme prévôt et la garde royale à ses trousses. Il sera aidé dans sa fuite, par Ashrel, lui aussi traqué, mais par les villageois. Entre fuyards, on peut s'entre aider .
Ashrel possède un étrange don. Il peut réveiller le corps des morts (mais malheureusement par leur esprit) et créer des zombies, ce qui n'est pas du goût des villageois. Pahn qu'en à lui n'est pas ce qu'il semble paraître...
Ces deux jeunes vont s'unir pour échapper à leurs poursuivants...

Valp nous entraîne dans un monde médiéval gothique. Ses dessins sont très beaux, rehaussés par une mise en couleur superbe (les violets sont sublimes). Ils me font penser à l'univers de Tim Burton (que j'adore).
Les personnages sont très attachants rapidement, et nous avons hâte de lire la suite.

Premier volume d'une série (qui devrait en compter 3) très prometteur!!!

A lire

Patavu

2 commentaires:

  1. j'ai adoré vivement le tome2, et je suis assé d'accord avec toi pour l'univers de Tim Burton (que j'aime beaucoup aussi^^).

    RépondreSupprimer
  2. J'aime quand on est d'accord avec moi ^-^

    RépondreSupprimer