mardi 16 juin 2009

Voyage en Italie




Me Voilà de nouveau partie.
Destination le Nord de l'Italie en train pour rejoindre Briançon.
C'est le trajet le plus pratique, mais il ne faut pas oublier ses papiers pour passer la frontière.

Quand je me suis installée dans le wagon à la gare de Lyon, je m'imaginais déjà en Italie, avec les "Grazie Mille, Per favore, Mi scusi, Ciao" prononcés par les voyageurs.

J'aime bien voyager en train. On voit défiler les paysages à travers les vitres, on partage un sourire, un regard avec voyageurs.
J'en ai aussi profiter pour dévorer un roman "Mangez-moi" d'Agnès Desarthe. Il traînait depuis un petit moment sur ma table de nuit, sans avoir vraiment eu le temps de le lire. Le train permet d'avoir du temps pour soi.

Je suis arrivée à Oulx en Italie en fin de soirée. Le bar en face de la gare propose tout un assortissement de nourriture pour accompagner l'apéro, genre bar à tapas. Ca je ne l'ai découvert qu'après. La prochaîne fois, je testerai foi de Choubaquette!!!!

A bientôt!

Choubaquette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire